lui et pour moi, et de les voir s'enrichir de son honneur et de son argent.
Moi j'étais indignèe au possible de cette intrigante charité dont l'ostentation me révolta et saisissant la seule arme qu'on nous laisse dans ce monde, je proposai à Mr. R. de devenir si terriblement malade au dernier rehearsal que tout le monde aurait pitié de moi et qu'on comprendrait qu'il me serait impossible de chanter au concert; surtout parceque les charitables ladies avaient refusé de remettre leur concert pour le notre ou de donner à Mr. R. une part des bénéfices, le public étant trop pauvre ici pour venir entendre deux fois de suite les mêmes artistes. Mon manager ne voulait rien entendre de ma comédie, et maintenant c'est décidé que nous aiderons les ladies mardi prochain et que nous donnerons notre concert vendredi après. Naturellement tout cela tournera mal, un concert tuant l'autre, et tous les deux en souffriront par conséquent.
Mr. R. est tellement découragé par toutes ces contrariétés qu'il ne veut plus entendre parler de concerts du tout. L'honneur seul ne suffit pas pour vivre, et puisqu'il a à lutter contre tout ce qui concerne l'argent, il est décidé à ne plus continuer son tour, parce qu'il est trop pauvre pour dépenser de l'argent sans en faire. En attendant, il n'aime pas à me laisser partir, seulement moi je n'aime pas à rester ici pour attendre sa fortune qui ne viendra jamais peut-être! Et après vendredi (mon dernier concert) je verrai ce que je pourrai faire de mieux; si je puis trouver un autre engagement je reste en Amérique, si non je retourne home ce mois prochain, je pense.
.........................
... je lis très bien l'anglais depuis quelque temps, car je vais à l'école de Mrs R. tous les jours, avec les petits enfants!
.........................
Mina Krüseman.