No 2239.
Christiaan Huygens à Constantyn Huygens, frère.
14 février 1681.
La lettre et la copie se trouvent à Leiden, coll. Huygens.
La lettre est la réponse au No. 2238. Const. Huygens y répondit par le No. 2242.
A Paris ce 14 fevr. 1681.
J'ay demandé chez l'Anglois la colomne Antonine mais il n'en a point d'exemplaire presentement. Il taschera d'en recouvrer a ce qu'il m'a dit et m'en advertira. La Trajane il l'a, mais vous ne dites pas s'il vous faut l'acheter. Pour les Basreliefs par Pietro Sancti il m'a promis de m'en fournir, et ce qu'il y a du mesme apres Rafael. Je ne trouve pas que personne ait si bien dessinè et gravé toutes ces choses, que ce P. Sancti, a mon avis.
J'ay demandè a l'Anglois la liste des Autheurs Italiens touchant la peinture et les peintres, afin que vous puissiez voir, s'il y a quelque chose que vous souhaitiez. Et je vous l'envoie icy jointe, quoy que le pacquet sera un peu gros.
Je vous prie de vous souvenir de mes cristaux d'Islande, et de Lingen.
Ce bon Cousin de Flinis avoit promis d'envoier de graines de fleurs a nostre Botanicus Mr. Marchand et d'entretenir grande correspondance, car l'autre luy auroit communiquè ce qu'il a de curieux de son costè. Cependant il n'a point eu de ses nouvelles et m'a priè de le faire souvenir par vostre moyen de leur conventionGa naar voetnoot1).