l'école d'art dramatique à Amsterdam et organisa une tournée pour la saison suivante. La première officielle de la représentation entre-temps adaptée et élargie eut lieu en décembre 2002. La presse comme le public se montrèrent enthousiastes et le succès continu donna lieu à une deuxième saison, y compris notamment plusieurs représentations à l'étranger. Tragiek van de Onderman donnait ainsi le la pour une longue série de succès, tant dans le pays qu'au niveau international.
Sur le plan du contenu, le spectacle renfermait tous les ingrédients que l'on retrouvera dans des shows ultérieurs. Il valut aux Ashtons le Pall Mall Exportprijs, qui récompense de jeunes talents singuliers dans le secteur culturel néerlandais. Selon les termes du rapport du jury: ‘Les Ashton Brothers recourent à la tradition des variétés mais en leur conférant une forme novatrice et ils épatent les spectateurs par leur juvénile énergie effrénée. L'acrobatie, le slapstick et la musique constituent les fondements de leur performance, où humour et émotion, grands effets théâtraux et petits moments intimes alternent à un rythme rapide’. Cet éloge demeure toujours valable aujourd'hui pour ce qui est du contenu des shows des Ashtons, où les accents peuvent varier d'une représentation à l'autre, mais pas les ingrédients.
Leur deuxième programme, Ballyhoo!, que l'on a pu voir notamment lors du Fringe Festival à Édimbourg, en Écosse, en 2005, consacra la percée internationale des Ashtons. Comme les représentations ne comportent guère de texte parlé et que leur base se réfère à des disciplines théâtrales universelles, le langage des Ashtons se comprend dans le monde entier. Les shows ne présentant guère de consistance sur le plan textuel, leur qualité ne peut se mesurer qu'à l'aune de leur valeur de divertissement. Que Ballyhoo! soit resté à l'affiche pendant plus de deux ans et ait connu trois cents représentations semble suffire comme preuve. Le 3 octobre 2007, le groupe se produisit à Ljubljana, à l'invitation de l'ambassade des Pays-Bas en Slovénie, en présence notamment des actuels roi et reine des Pays-Bas.
Au printemps 2008 eut lieu la première du troisième show, intitulé Charlatans, a medicine show - à l'instar du nom Ashton Brothers, les titres anglais témoignent forcément de l'intérêt croissant de la part de l'étranger. Ce troisième programme a été joué jusqu'en 2012, non seulement grâce à son éclatant succès, mais aussi parce que, Friso van Vemde Oudejans ayant dû faire face à une grave et longue maladie, le calendrier initial n'avait pu être respecté. On a bien sûr cherché et trouvé un remplaçant, mais quelque soixante-dix représentations avaient néanmoins dû être annulées. Le quatuor initial, y compris Van Vemde Oudejans entre-temps déclaré guéri, a finalement continué à jouer Charlatans jusqu'en 2012.
Entre-temps, d'autres ensembles de musique et de théâtre ont découvert la dimension supplémentaire que peut apporter la coopération avec les Ashton Brothers. Après un spectacle en collaboration avec le Nederlands Blazers Ensemble (Ensemble néerlandais d'instruments à vent) dans Songe d'une nuit d'été, les Ashtons se produisirent, au cours de la saison 2011-2012, en tant qu'acteurs invités dans les Contes des 1001 nuits par Het Zuidelijk Toneel, une importante troupe théâtrale du sud des Pays-Bas. Leurs talents musicaux, leurs acrobaties casse-cou et leur timing parfait conféraient à ce spectacle l'entrain qui lui faisait parfois défaut à d'autres moments.
Et maintenant ils présentent leur show de jubilé Treasures, un trésor reprenant des numéros déjà connus mais peaufinés et perfectionnés à côté de nouvelles saynètes, et ce dans un décor fantastique plein de trouvailles perspectives témoignant d'une inventivité indiscutable. Des numéros anciens Van Vemde Oudejans dit: ‘On peut les jouer pendant vingt ans tout en les modifiant à chaque fois au niveau des détails. On peut les tailler, comme un diamant. Il y a toujours une petite facette susceptible d'être plus aiguë, plus précise ou plus brillante’.
La première de Treasures a eu lieu le 10 décembre 2012 à l'Oude Luxor Theater à Rotterdam et restera à l'affiche au moins jusqu'à fin avril 2014. Ce show véhicule à nouveau les éléments typiquement masculins, morbides et surtout magiques qui ont assis la renommée du quatuor. Il est, hélas, impossible d'évoquer en quelques phrases ce à quoi on assiste et prend