Le Courier Lillois.
Ceux qui fréquentent les Facultés de Lille n'ignorent plus l'existence d'un groupe d'Etudiants Fédéralistes Lillois. Nombreux sont ceux qui regardent avec beaucoup d'espoir la constitution de jeunes élites régionalistes et fédéralistes. Nombreux peut-être aussi ceux que la surenchère des épithètes sans grand contenu conduit à regarder les mouvements de jeunes avec un scepticisme bienveillant ou impatienté. Pour les Etudiants Fédéralistes Lillois, le jugement est facile à porter: il n'est que de lire Le Courier Lillois pour se convaincre du sérieux et du bouillonnement intellectuel qui animent ce groupe.
Le Courrier Lillois porte le sous-titre modeste de Lettre d'Information des Etudiants Fédéralistes Lillois et se présente sous la forme de deux, trois ou quatre feuilles 21/31 sur offset, introduites par un Editorial chargé de substance. Viennent ensuite des informations concises et nombreuses groupées sous les rubriques: Politique Générale, Régionalisation, Economie Régionale, Culture Régionale, Revue de Presse, Bibliographie etc... Le Courrier Lillois témoigne d'une réceptivité à l'actualité et d'une lecture des plus estimables: nombreux sont les renseignements précis et les recensions d'ouvrages qu'on est heureux voire surpris d'y découvrir...
On ne peut que souhaiter que beaucoup de ceux pour qui la Flandre existe veuillent donner une chance méritée à cette jeune équipe en s'abonnant à un Courrier Lillois qui ne cesse de s'étoffer. Je n'aurai pas à les convaincre de se réabonner.
Jacques Fermaut
Le Courier Lillois. B.P. 1080 - 59 Lille - R.P. Directeur de la publication: Alain Walenne. Directeur administratif: Pierre Van Becke. Abonnements: Normal: 20 F / Etudiant: 10 F / Soutien: 50 F / à l'ordre du Courrier Lillois, CCP Lille no. 4.363-98. Imprimerie: Documents-Service, rue des Jardins, Lille 59.