No 1206.
Constantyn Huygens, frère, à Christiaan Huygens.
17 janvier 1664.
La lettre se trouve à Leiden, coll. Huygens.
Elle est la réponse au No. 1202.
A la Haye le 17 Januier 1664.
Le 8e de ce mois je vous ay envoyé de si bon Té, comme je le scay par experience que vous aurez tout subject d'en estre content, et pourrez en mascher tout vostre saoul. il reste que vous ayez soin aussi de ma calotte, et consideriez que de n'auoir qu'une perrucque seule à porter touts les jours est aussi un mal qui incommode fort la teste. Touts les jours apres disner je boy du Té et n'ay point senty de mal de dents depuis que je l'ay fait.
Je ne voy pas comment vous pourriez vous tirer de là et laisser il Signor Padre seul et desnué de toute sa progenie, mais l'audience de BlumenthalGa naar voetnoot1) et le depart apparent du Roy vers le Printemps apporteront sans doubte quelque changement aux affaires et nous feront voir ce que vous aurez à devenir touts.
Van Dalen est payé en suitte de ce que je vous en ay escritGa naar voetnoot2). Je luy ay fait donner sept pistoles de l'argent del Signor Padre et y en ay adjousté une que je vous devois pour les tablettes.
Il faut que j'aille au Conseil, l'ordinaire prochain je vous escriray plus au large. Si vous n'avez pas encor envoyé ma Calotte j'aime mieux qu'elle vienne par les Rouliers à l'UnicusGa naar voetnoot3) que par la Poste pour la certitude.
Pour mon Frere.