Antoine, on voit: Van Eyck pinxit, Ant. v. Dyck del., Van Schuppen, sc.
Les armes contournées, celles de droite, sont celles que les trois Dues ont successivement portées; celles de gauche, avec la bordure engreslée, ont dû être portées par le frère de Jean IV, Philippe, d'abord comte de Saint-Pol et de Ligny, avant d'être duc, c'est-à-dire de 1415 à 1426.
Nous remarquons aussi que le volet armoyé des Ducs porte une bordure engreslée tout de gueules, et nous retrouvons cette bordure dans les armes gravées pour les Chroniques des Ducs de Brabant, par Adrien Barlande.
Comment Anthoine, fils de Philippe le Hardi, duc de Bourgogne, et comme fils du duc de Bourgogne, parvint à la principauté de Brabant: écoutons les Chroniques.
‘Jeanne, fille de Jean III, duc de Brabant, et femme de Vencelas, eut Marguerite pour sa sceur, laquelle, mariée au comte de Flandres Loys, lui fit une fille qui porta son nom. Cette fille ayant esté une fois mariée auparavant, est donnée pour femme à Philippe le Hardi, duc de Bourgogne, fils de Jean, roy de France, surnommé le Bon. De cette femme, Philippe eut Jean, Antoine et Philippes. A Jean, l'aisnay, il laissa le duché de Bourgogne; Antoine, qui estoit ent re Jean et Philippes, fut, par l'entremise de son père, fait duc de Brabant, après la mort de Jeanne, sa grande tante, qui estoit morte sans enfants.’
Le premier et le quatrième quartier dans ces armes représentent la Bourgogne; c'est le blason d'origine. Le second quartier, de Brabant, qu'avait aussi porté Jean III, représente la part d'héritage. Le troisième représente le Luxembourg, dont les Chroniques nous expliquent aussi la possession: