sins flamands et hollandais de Belgique, de Rotterdam et de l'Institut Néerlandais seront exposés en 1973 à Moscou, Leningrad et Kiev.
En mai et juin, une exposition de l'oeuvre gravé d'Escher (1898-1972) aura lieu. C'est la deuxième exposition que l'Institut Néerlandais consacre à cet artiste exceptionnel, dont l'univers insolite où se rencontrent la fantaisie et les mathématiques ne cesse d'intriguer le spectateur. Une table ronde sur l'oeuvre et la personnalité de l'artiste sera organisée au cours de l'exposition.
Une huitaine d'expositions individuelles d'artistes contemporains seront organisées au cours de la saison, ainsi que des conférences sur l'art, la littérature, la géologie, le droit et les questions socioculturelles de notre temps. Les soirées musicales offrent cette année des concerts d'ensembles de musique de chambre et des récitals de chant. L'entrée à toutes les manifestations de l'Institut Néerlandais, 121, rue de Lille, Paris VII, est gratuite; le programme des activités sera envoyé sur demande.