5
[Brief van Louis Buysse aan Pauline Buysse-Loveling]
Lahaye 6e juin [1897]Ga naar eind(1)
dimanche
Chère Pauline
Le train par lequel je devais arriver à la Haye à 5.55 m'y a débarqué à quart avant huis heures donc un retard de près de 2 heures. Nelly, Cyriel et les 3 enfantsGa naar eind(2) étaient à la gare et y étaient depuis deux heures, à attendre le train. Tout est très bien ici, splendide maison, bien meublée et très grande. Les enfants sont d'une gentillesse incroyable. J'ai de la peine à écrire toutes sont autour de moi, l'on attend ici Edmond et Alice.Ga naar eind(3) Cyriel me fait dire qu'il écrira lui même aujourd'hui encore à Alice á Nevele.
Il est 9 heures. Nous allons faire une promenade en ville. L'aprèsmidi nous allons à Scheveningen. Demain Lundi nous serons à Harlem. Je ne connais pas le reste du programme, mais je rentrerai Mercredi je pense. J'espère que tout est bien à la maison et que vous avez Augusta, Arthur,Ga naar eind(4) Alice et peut être Edmond avec vous.
Le temps est assez beau aujourd'hui, il n'y a plus de brouillard. Enfin tout se passe bien jusqu'ici.
Cyriel a ici tout ce qu'il puisse désirer pour être un des heureux de ce monde, aussi il me semble l'apprécier. Hij is hier met zijn gat in de boter gevallen. Enfin tout est bien, qui finit bien.
Donc à Mercredi soir, ou Jeudi dans la journée. Je me laisse conduire pour cette fois où ils veulent, mais je remarque que Nelly est vite fatiguée.Ga naar eind(5)
L. Buysse
amitiés de tous