la comtesse Marie Nahuys, femme de notre distingué collaborateur, les tendances nouvelles de l'art pictural.
N'oublions pas surtout de signaler l'analyse du Rhijn de De Geyter, (traduit en allemand par H. Flemmich, en français par E. Lefèvre, de la Fédération artistique et en anglais par W.L.M.), poëme auquel le maëstro Benoit s'occupe de tailler un vêtement musical; puis, notons en passant un compte-rendu concis des expositions de La Haye et de Bois-le-Duc.
Enfin une large place est accordée aux sommaires de revues (surtout de celles que l'on fait parvenir régulièrement à la rédaction), et l'on complètera de plus en plus ce tableau, afin de satisfaire au désir d'un grand nombre de personnes qui en ont fait la demande.
Le résultat du Concours pour un dessin destiné à la Dietsche Warande n'a pas été satisfaisant, ce concours ayant été restreint à un nombre limité de personnes.
Un troisième prix seulement pourra être décerné.
On a prié l'administration de la revue de remettre au concours le même sujet, mais avec cette différence, que tout le monde y serait admis. Ce concours est donc ouvert dès aujourd'hui.
Sujet: Les aberrations de l'art en peinture et dans les arts graphiques (caricature ou allégorie, à exécuter soit au fusain, soit au crayon ou à la sépia).
Format: Environ 0,30 m. sur 0,50 m. au minimum.
Prix: Un 1er de 100 fr.; un 2d de 50 fr.; un 3me de 25 fr.
Envoyer les dessins avant le 15 mars 1889, à la direction de la revue, Vlierbeek (Kessel-Loo) près Louvain, Belgique.