698
L.E. van Brunswijk-Wolfenbuttel aan Charles BentinckGa naar voetnoot1)
Den Haag, 22 april 1751
(Uw brief, d.d. 18 dezer ontvangen. Aangezien ik u in de volgende week zien zal, zal ik uw brief zeer beknopt beantwoorden. Voortgezette beleefdheidsbetuigingen; mijn gevoelens zijn onveranderlijk) et surtout, que je n'ai rien changé à que j'ai cru nécessaire tout comme vous, monsieur, au mois de janvier.
Je suis et serai toujours d'accord avec vous, mais si je vous ai témoigné, monsieur, que je croyois, qu'il falloit aller bride en main, j'ai eu mes bonnes raisons pour cela, que j'aurai l'honneur de vous détailler à votre arrivée ici, laquelle j'attend avec la dernière impatience et j'ose vous prier, monsieur, que d'abord après votre arrivée ici vous m'accordées un moment d'entretien pour vous dire comment j'envisage les choses et que je met mon unique confiance pour le redressement de nos affaires dans votre prudence et dans votre fermeté.
Peut-être que je regarde les choses trop noires, selon qu'on le dit ici et que n'étant pas asséz au fait des affaires, que je me trompe et que tout va bien, mais malgré tout cela je vous ferai une confession de foi, telle que j'en suis persuadé dans ma conscience et je souhaite de tout mon coeur d'être détrompé, si je suis en erreur,