auteurs, avec un discours sur les Satyres et sur les Epitres. Amst. 1727. 8o.
Philippi Cluverii Introd. in Universam Geographiam, tam veterem quam novam, cum notis Johannis Bunonis, Joh. Fred. Hekelii, Joh. Reiskii et varior. curâ A.A.B.d.l.M. Amst. 1729. 4o.
Traités Géographiques et Historiques pour faciliter l'intelligence de l'Ecriture sainte par divers auteurs célébres. (Huet, le Grand, Calmet, Hardouin), La Haye 1730. 2 vol. 12o.
Lettres choisies de Mr. Simon, on l'on trouve un grant nombre de faits anecdotes de Litérature Nouvelle Edit. revue, corrigee et augmentee d'un vol. et de la vie de l'auteur. Amst. 1730. 12o.
Introduction générale à l'étude des sciences et des belles lettres en faveur des personnes qui ne savent que le François. La Haye 1731. 12o. Ook achter Conseils pour former une Bibliothèque peu nombreuse mais choisie (par M. Formey) Berlin (Paris) 1756 12o p. 123-380.
Histoire de la vie et du règne de Louis XIV. Roi de France et de Navarre, redigée sur les Mémoires de feu Monsieur le comte de *** publiée par Mr. Bruzen de Martinière Premier Geogr. de sa Maj, Catholique, Secrét. du roi des deux Siciles et du conseil de sa Maj. La Haye 1740. 5 vol. 4o.
Fables Historiques renfermant les plus saines Maximes de la politique et de la morale, avec des discours historiques. Publiées par M. Bruzen de la Martinière à l'usaye du prince des Asturies, ornées de 60 belles(?) Estampes en Taille douce gravées exprès. Amst. et Berlin 1754 12o. 2 vol.
Nouveau portefenille historique et littéraire; ouvrage posthume de M. Bruzen de la Mart. etc. publée par Mr. R.D.M.A.D.S.P. Amst. et Leipzig 1755. 12o.
Passetems poëtiques, historiques et critiques; ouvrage de Messieurs de Malherme, Perault et de la Mart. Paris 1757. 2 vol. 12o.
Vie de Molière, veel breedvoeriger dan dat van M. de Grimarest in 1705 uitg.
Des Nouvelles Politiques et Littéraires. Een soort van dagblad dat weinig aftrek had.
Entretiens des ombres aux champs-Elisées 2 vol.
Men schrijft hem, schoon ten onregte, nog toe:
Lettres sérieuses et badines, door Francois Bruys, eerst Calvinist, later R.C. in 1738 te Dyon gestorven.
Relation d'une assemblée tenue au bas du Parnasse (Amst. 1739) volgens sommigen van den abt d'Artigny, volgens anderen van N. Guéret.
Zie Biogr. Univ. i.v.; Moreri, Hoogstraten, Luiscius, Paquot, Mém. T. II, p. 60; Saxe, On. T. VI. p. 321; Bruys, Mél. Hist.