12
[Brief van Cyriel Buysse aan Alice Buysse]
La Haye 3 XII.04
Ma chère Alice
J'ai bien reçu ta carte et j'attends ta lettre - Nous partons tout à l'heure pour Haarlem où nous allons fêter l'anniversaire de tante AnnetteGa naar eind(1) (demain) et aussi la St. Nicolas.
Nous restons 3 jours et toute la smala accompagne.
Peu ou pas de nouvelles. Le temps est maussade, mais il fait bon pour travailler; aussi je le fais régulièrement.
C'est encore une des meilleures choses de la vie. J'espère avoir fini mon roman fin Mars.Ga naar eind(2) Il me rapportera assez bien de ‘sable’ et alors on pourra commencer à prendre de nouveau un peu de vacances printanières.
Tante Virginie a vraiment beaucoup de succès avec son Twistappel. Hier il y avait une fort bonne critique dans le Gids.Ga naar eind(3) Je suis très très curieux comment marchera Groot Nederland l'année prochaine. Le nombre des abonnnés progresse lentement mais d'une manière continue, et le programme de l'année prochaine, avec l'annonce de trois grands romans de Couperus de Top Naeff et de moi doit donner le ‘deurslag’ ou nous ne l'aurons jamais.Ga naar eind(4) L'éditeur a bon espoir. Il croit fermement que nous aurons beaucoup d'abonnés nouveaux. Mama 'n mag heur toch niet desabonneren zilde. Je suis sur que le roman de Couperus, qui commence en janvier, l'intéressera beaucoup.
Je suis très désireux de savoir ce que SimonGa naar eind(5) aura dit de maman. Je suis si heureux que sa santé reste bonne.
L' anniversaire de Nelly s'est passé au milieu du va et vient habituel. Enormément de fichiteurs, etc.
Pas d'autres nouvelles. Portez-vous tous bien et donnez moi de vos nouvelles. Un bon baiser à tous.
Cyriel [Buysse]