E. du Perron
aan
G. Prampolini
Den Haag, 24 november 1931Ga naar voetnoot1.
Den Haag, mardi.
Cher Monsieur,
Je ne puis décider de l'échangeGa naar voetnoot2. que vous me proposez, mais je transmettrai cette proposition à notre éditeur, avec mon avis ‘pour’. De toute façon vous devriez alors envoyer l'Italia Letteraria à Nijgh & Van Ditmar, Wijnhaven 113, Rotterdam. Moi, je n'ai pas une adresse fixe; le 1er décembre je serai reparti d'ici, sans savoir moiméme pour quel lieu. Dommage que l'Italie soit tellement lointaine! Mais un jour ou l'autre, je vous reverrai certainement.
Les trois revues que vous aimeriez avoir me semblent à mei aussi les meilleurs, sauf peut-être Elzevier's. Il y a aussi Groot-Nederland. L'adresse de De Gids est facilement trouvable, de Den Gulden Winckel aussi; je ne les sais pas par coeur, mais Greshoff vous les dirait tout de suite. Pour ces choses-là vous informer chez Greshoff, qui est de loin le mieux initié de nous tous.
Je me sens assez fatigué, ces jours-ci, et voudrais passer des vacances complètes. Malheureusement, il me faudrait plutôt sérieusement travailler, faire du journalisme peut-être, que sais-je? Tout le monde se plaint de la crise, qui finira par nous enterrer; sinon, les plaintes le feront.
A plus tard, cher monsieur, et croyez-moi bien vôtre
EduP.
Ga naar voetnoot3.Le second numéro de Forum ne paraîtra que le 1er février 1932. Ce numéro-ci est en somme le numéro de janvier.
EdP.