E. du Perron
aan
J. Paulhan
Bandoeng, 4 juni 1939
Bandoung, le 4 juin 1939.
Cher ami,Ga naar voetnoot1.
Je viens de recevoir les nouvelles réflexions de votre père. Merci; et merci aussi du très beau portrait que vous m'avez envoyé. J'ai déjà donné les nouvelles réflexions à l'imprimeur; voici ce que je me propose de faire. J'ai encore 14 exemplaires de la première plaquette ici; j'y ferai ajouter les nouvelles réflexions, 28 pages environ, et je ferai changer la page de titre, où il y aura Frédéric au lieu de François. (Ce François, je l'ai pris de la traduction hollandaise des Mensonges du Caractère, où on l'a mis carrément comme ça.) Si tout est prêt, je vous enverrai 6 exemplaires complets, et 6 exemplaires des nouvelles ré-flexions à part, avec des nouvelles pages de titre.Ga naar voetnoot* Pour ces 6 derniers, à vous de faire la petite opération, avec un relieur. Ne croyez vous pas que c'est la meilleure chose ainsi? On aura une seule plaquette, d'une soixantaine de pages; ce qui vaut mieux, il me semble, que deux petites de 32 pages. Et chaque exemplaire aura un portrait. (Vous me voyez ravi!)
Je pense ne plus rester longtemps ici. Si tout va bien, nous partirons pour l'Europe en août ou en septembre. Je compte vous revoir à Paris et sans dégâts.
Merci encore; et croyez-moi cordialement à vous,
EduPerron
(Je ne vous demande pas de nouvelles de Pia, de Malraux, de Chevasson, parce que je compte revoir tout le monde en octobre au plus tard.)