E. du Perron
aan
F. Hellens
Voorburg, 7 maart 1932
Voorburg, lundi.
Parkweg 49
Mon cher ami,
Merci de m'avoir écrit et de m'avoir envoyé les Docum. Secrets. Je me ferai un plaisir de relire le texte comme dans cette charmante preséntation; c'est du très beau Stols, sans aucun doute. (Pas de faute d'impression?)
L'affaire marche. J'ai signé un ‘acte de résignation’ (trad. littér.); le 9 le jugement sera rendu. La Hollande aussi est un paradis du divorce, du moment qu'on est d'accord. Simone a été très bien. Je lui garde une affection sincère. - La question enfant n'est pas encore réglée. Il faut au moins un mois pour cela. Mais j'espère que tout ira bien, maintenant.
Je ne t'écris pas beaucoup, n'ayant pas la tête à cela. La plume m'horripile; je bouge, je change de chambre(!) et c'est tout. Fais toutes mes amitiés à Méral, et crois bien que ni toi, ni lui, je ne vous oublie. Amitiés à Maroussia aussi.
Tu as raison de retravailler Mélusine.Ga naar voetnoot1. Tu peux faire un livre bien remarquable en abattant quelques arbres de cette ‘forêt.’ Au début du mois prochain j'irai probablement à Bruxelles et j'espère que tu me montreras ce que tu as fait.
Ma mère est ici - à Scheveningen - avec Simone et pour un mois. Ce n'est pas désagréable, car je suis en somme à l'autre bout de la ville et je garde beaucoup de liberté (assez inutile d'ailleurs).
Excuse-moi de t'écrire si mal et reçois une bonne poignée de main de ton
Eddy